Aide aux éleveurs, maraîchage raisonné

150 Lits pour les enfants nomades de Tsetserleg sum

Reforestation de Tsetserleg sum et agroforesterie


L’association mongole Gegeen Tugul a comme but de créer un parc arboré de 1500 saules, 250 pins et 500 trembles le long du village de Tsetserleg sum, au nord de la région l’Arkhangai.

Sentier d’Action Europe qui est membre de l’association Gegeen Tugul s’associe à son action en participant au projet de reforestation et nous devions contribuer en 2017 à créer sur le site des conditions d’agroforesterie et planter 1000 arbres supplémentaires.

La saison trop sèche en kuin et juillet en Mongolie et peut-être les finances et la détermination des dirigeants de Gegeen Tugul en a décidé autrement et l’opération de plantation a été reportée sine die.

Le site, situé devant l’école où nous travaillons, nous a cependant motivé à le nettoyer et à arroser les plantations antérieures qui d’ailleurs se portent plutôt bien malgré le manque de soin.

Le site est situé dans le lit de l’ancienne rivière avec le bénéfice d’une terre riche et humide en profondeur.


Nous sommes attachés à ce projet mais nous ne serons en mesure de le poursuivre utilement qu’en fonction de la motivation des membres de notre association mongole partenaire.

Ferme intégrée à Sharkholoi

Les cours d’anglais et animation à Tsetserleg sum

Maraîchage raisonné à Khogno Khan

Achète moi un mouton

Sensibilisation à la permaculture